The Wayfarer (mnfaure) wrote,
The Wayfarer
mnfaure

  • Mood:

du thé!

I didn't mention in my last post that we stopped in a gorgeous teashop, La Route du Thé, where we indulged:

TAMARYOKUCHA IMPERIAL:
Un grand thé vert du Japon, dont la feuille, au lieu d'être pliée comme celle des Sencha, est torsadée, ce qui lui donne davantage de couleur. Ce thé développe une liqueur soyeuse et subtile avec une grande richesse des parfums et des arômes qui comblera les amateurs.

SAMARKAND:
Thé vert Sencha de Chine aux huiles essentielles : fruits de la passion, pêche de vigne et fraise des bois. Un subtil mélange oriental, une savoureuse invitation au voyage. A servir chaud ou glacé l'après-midi.

CAVALIERS BLEUS:
Mélange dans la tradition marocaine sur un thé vert de Chine inédit (Chun Mee) à la menthe, nuancé de mangue avec une pointe de figue et parsemé de pétales de rose du Dadès. A servir chaud ou glacé l'après-midi.

GRAND LAPSANG SOUCHONG: (one of my favs; J doesn't really care for it)
Le plus fin et le plus léger des thés fumés possède de grandes feuilles entières qui produisent une infusion claire et de grande saveur. Ses feuilles sont fumées de façon artisanale par des racines d'épicea de Chine. Thé idéal pour accompagner les plats salés et épicés.

MONT DES BRUMES:
Somptueux Oolong parfumé à la chataîgne et à la pistache. Ce subtil mélange accentue le parfum naturel du Oolong. Ce thé est parfait pour faire une pause, ou le soir auprès de la cheminée.

Also bought OOLONG SHALIMAR which has fruits and flowers, but I can't tell you which because they don't have a description on their website (having a cuppa now) and another green tea from China, Thé des Cimes Yunnan (I think. Can't really read his writing, and they don't it listed either.)
Tags: gourmandise
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    Anonymous comments are disabled in this journal

    default userpic

    Your reply will be screened

    Your IP address will be recorded 

  • 0 comments